Verrine fraise pistache

Verrine fraise pistache

Verrines fraise - pistache
Ingrédients :
🍓 500g de fraises
🍪 1 paquets de 16 palets bretons
🥛500g de mascarpone
🍶 600ml de crème liquide 30% de M.G mini
🍵 2 C.à.s de crème aromatisante à la pistache
🫙 75 g de sucre
🧈 50g de beurre
💧40ml d'eau
Préparation :
🔸️ Compote de fraise : dans une casserole faites cuire à feu doux 250g de fraises avec 20g de sucre et 40ml d'eau. Remuer régulièrement jusqu'à obtention de la compotée. Réserver au frais.
🔸️ Biscuit du fond : émietter tous les palets bretons puis mélanger 50g de beurre fondu avec. Disposer dans le fond de vos verrines et mettre au frais
🔸️ Mousse mascarpone à la fraise : mixer 250g de fraises en purée. Verser 250g de mascarpone dans un saladier et ajoutez-y progressivement la purée de fraise. Dans un autre saladier battre 200ml de crème avec 10g de sucre en chantilly ferme. Incorporer la chantilly petit à petit à l'aide d'une maryse au mélange fraise mascarpone. Une fois que tout est bien homogène, prendre les verrines du frigo et incliner les avant de déposer votre crème à la fraise sur un côté. Toujours incliné, déposer les verrines au frigo.
🔸️ Mousse mascarpone à la pistache : Verser 250g de mascarpone dans un saladier, et mélangez-y les 2 cuillères à soupe de pâte aromatisante à la pistache . Dans un autre saladier battre 200ml de crème avec 20g de sucre en chantilly ferme. Incorporer la chantilly petit à petit à l'aide d'une maryse au mélange pistache mascarpone. Une fois que tout est bien homogène, prendre les verrines du frigo et incliner les dans l'autre sens avant de déposer votre crème à la pistache sur le côté inverse à la fraise. Toujours incliné, déposer les verrines au frigo.
🔸️ Réaliser une chantilly avec 200ml de crème et 25g de sucre, placer la dans une poche à douille.
🔸️Une fois les deux crèmes bien prise au froid, déposer entre les deux, votre compotée de fraise puis surmonter le tout de votre chantilly.
🔸️ pour le décor, quelques pistaches (non salé) concassées et un reste de palets bretons.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.